GO TAUPE GO!
2024
is a pragmatic field, a network of lines of flight for the experiences and experiments of 29 artists, activists and researchers situated along the Trans-Canada Highway curated by Christine Shaw. Août 2006 For Public act 14 Quebec Le Collectif Taupe placed the Je me souviens slogan in vinyl lettering on selected license plates in a downtown Moncton parking lot. Je me souviens for the Acadian population who lived and overcame the great deportation of 1755. Je me souviens for the political uphill battles of francophone and bilingual rights in New-Brunswick. Je me souviens for the possible fate of New-Brunswick francophone’s if Quebec were to separate.
Projet d’insertion d’art actuel dans le magasin grande surface Walmart. Les artistes font l’achat de cadres, insèrent leurs oeuvres et retournent les cadres au magasin où il sont en montre jusqu’a l’achat et ensuite exposées dans les maisons des acheteurs accidentels, 2006
C’est fini/The Break-Up Project explore la fin d’une relation d’un couple local. Des lettres intimes laissées ici et là dans des restaurants, des déclarations dans les journaux, des bannières placées au centre ville et des demandes spéciales à la radio font de la situation personelle de Marc et Julie une affaire publique. Julie n’aime plus Marc. Elle veut casser. Plus de 100 lettres intimes (en français et en anglais) sont laissées dans des places publiques. Julie casse avec Marc sur des bannières placées au centre-ville. De plus, elle fini la relation à travers une demande spéciale sur une émission de radio, dans les journaux anglophones et francophones provinciaux à trois reprises soit le 31 octobre, le 1 et le 2 novembre 2005.
Series of missing pet posters placed on telephone posts in Downtown Moncton, 2006